Catégorie : Cuisine

Découvrez les restaurants près de chez vous

Comment faire des plats esthétiquement beaux sans être un grand cuisiner ?

Nous sommes dans les périodes de fêtes. Nous allons tous nous retrouver, autour du sapin à ouvrir nos cadeaux de noël. Mais pas que. Nous allons également faire un repas en famille, afin de pouvoir profiter d’un petit moment tous ensemble. Avec la crise sanitaire actuelle, il est vrai qu’il sera compliqué de pouvoir faire…
Lire la suite

Comment préparer des boulettes de quinoa au camembert et tagliatelles de carottes en 7 étapes?

Avec un mélange savoureux de légumes et de fromage, les boulettes de quinoa au camembert et tagliatelles de carottes constituent un plat idéal pour    égailler, les papilles gustatives de vos convives. Pour un repas de 4 à 5 personnes, vous aurez besoin de : 150 g de camembert, 100 g de quinoa tricolore de préférence, 100 g de choux romanesco, 03 œufs, 01 oignons, 04 patates, 100 g de chapelure, une petite quantité d’huile d’olive, des carottes rouges, 15 clde coulis de tomate réchauffée, 3 pincées d’herbes de Provences, du poivre de  moulin et du beurre. Quelles sont les différentes étapes de la cuisson? Étape 1 Passez en premier à la cuisson du quinoa, tout en respectant les indications précisées sur son emballage. En général, il s’agira d’une cuisson de 10 à 15 minutes. Assurez–vous de ne pas y ajouter trop d’eau. Étape 2 Actuellement, il faudra couper en de très fins morceaux le chou, l’oignon, et les patates. Mélanger l’ensemble à l’intérieur d’un saladier. À ce premier mélange, ajouter le quinoa et les herbes. N’oubliez pas en passant de battre les œufs et de les ajouter au mélange avant de renverser le tout. Étape 3 C’est le moment de concevoir vos tagliatelles. Bien avant, prenez soin d’éplucher vos carottes. Une fois, les carottes coupées réalisez vos pâtes en forme de lanière selon vos préférences de largeur. Étape 4 Retournez à votre mixage de légumes et œufs. À ce mélange, ajouter la chapelure puis réalisez les boulettes. Prenez soin d’introduire les boulettes un bout de fromage. Étape 5 Faites bouillir un peu d’eau aux casseroles et blanchissez les pâtes pour une durée de 60 secondes. Débarrasser vos pâtes de l’eau dont elles sont imbibées à l’aide d’un égouttoir. Avec un peu de beurre et du poivre, faites cuire pendant 1 min vos pâtes. Étape 6 Dans un poêlon, faites réchauffer l’huile d’olive pour y faire bronzer vos boulettes sur leurs façades. Étape 7 Enfin, étalez vos boulettes déjà bien dorées dans les assiettes. Et voilà vous pouvez maintenant les servir avec du coulis de tomate a chaud

Pourquoi les épices sont-elles importantes pour vos plats ?

  La présence des épices dans une assiette lui donne une saveur incroyable. Les épices sont les ingrédients les plus importants dans un plat réalisé pour lui apporter du gout. Il existe une variété d’épices qu’on peut rajouter à votre plat selon votre préférence. Pourquoi il faut mettre de l’épice dans un plat ? Le fait…
Lire la suite

Recette de la soupe de nouilles au bœuf

La soupe de nouilles au bœuf est un repas copieux parfait pour vous réchauffer. Avec des légumes, un rôti de palette assaisonné et des nouilles aux œufs, c’est un succès garanti pour toute la famille. Voici quelques conseils pour bien réaliser ce délicieux plat ! Ingrédients 1 cuillère à soupe d’huile végétale 900 grammes de…
Lire la suite

LES SPÉCIALITÉS GASTRONOMIQUES CHINOISES

    Comme on peut voir dans des films ou reportages, les Chinois sont un as de la cuisine. La cuisine chinoise est très diversifiée. Une des plus grandes découvertes qu’on peut voir en Chine est sa spécialité gastronomique. Les spécificités de la cuisine chinoise La Chine est un pays réputé par ses spécialités en…
Lire la suite

Pourquoi la cuisine indienne est si savoureuse?

L’Inde est un pays issu du sud de l’Asie. Il est connu pour sa grande richesse culturelle et pour ses nombreuses variétés culinaires. Réputée pour ses grandes variétés d’épices, l’Inde offre une panoplie de mets concocter dans le respect des traditions.   Des saveurs uniques et épicées Une partie de la population indienne est végétarienne. La…
Lire la suite