Catégorie : Conseils

Découvrez les restaurants près de chez vous

Quelques suggestions pour vos raclettes hivernales

La raclette est un type de fromage fondu, et depuis que les amis ont décidé de se rencontrer autour des fromages, les fêtes deviennent des raclettes. Alors, c’est devenu une grande table étoffée d’une diversité de nourritures que l’on peut associer avec le fromage.  À la manière de savourer les raclettes La table est parfaitement…
Lire la suite

Les raisons de manger des aliments locaux

L’idée de l’importance de la consommation de produits faits maison est florissante. Cela qui aide l’environnement, l’économie locale, la croissance des petits producteurs et la consommation de produits saisonniers. Voici les  principales raisons de manger des aliments locaux : Produits locaux La promotion et la consommation en circuit-court de produits locaux présentent de nombreux avantages non…
Lire la suite

Utilisations des tabliers de cuisine

Si votre profession est liée à la cuisine dans toutes ses variations, vous devrez peut-être porter un tablier de cuisine pour éviter de vous salir. Les tabliers de cuisine Le tablier est un vêtement qui sert à couvrir tout le devant du corps. Il y en a des plus longs et des plus courts, mais…
Lire la suite

Comment pouvez-vous bien gérer un restaurant?

Vous avez un restaurant. Vous avez un point de vente de nourriture. Il est important que vous songiez à une bonne gestion de votre restaurant. La gestion que vous faites de votre restaurant détermine le résultat que vous aurez lors de votre bilan. La gestion d’un restaurant ne nécessite pas une formation professionnelle requise. Il…
Lire la suite

Comment faire des plats esthétiquement beaux sans être un grand cuisiner ?

Nous sommes dans les périodes de fêtes. Nous allons tous nous retrouver, autour du sapin à ouvrir nos cadeaux de noël. Mais pas que. Nous allons également faire un repas en famille, afin de pouvoir profiter d’un petit moment tous ensemble. Avec la crise sanitaire actuelle, il est vrai qu’il sera compliqué de pouvoir faire…
Lire la suite

Comment préparer des boulettes de quinoa au camembert et tagliatelles de carottes en 7 étapes?

Avec un mélange savoureux de légumes et de fromage, les boulettes de quinoa au camembert et tagliatelles de carottes constituent un plat idéal pour    égailler, les papilles gustatives de vos convives. Pour un repas de 4 à 5 personnes, vous aurez besoin de : 150 g de camembert, 100 g de quinoa tricolore de préférence, 100 g de choux romanesco, 03 œufs, 01 oignons, 04 patates, 100 g de chapelure, une petite quantité d’huile d’olive, des carottes rouges, 15 clde coulis de tomate réchauffée, 3 pincées d’herbes de Provences, du poivre de  moulin et du beurre. Quelles sont les différentes étapes de la cuisson? Étape 1 Passez en premier à la cuisson du quinoa, tout en respectant les indications précisées sur son emballage. En général, il s’agira d’une cuisson de 10 à 15 minutes. Assurez–vous de ne pas y ajouter trop d’eau. Étape 2 Actuellement, il faudra couper en de très fins morceaux le chou, l’oignon, et les patates. Mélanger l’ensemble à l’intérieur d’un saladier. À ce premier mélange, ajouter le quinoa et les herbes. N’oubliez pas en passant de battre les œufs et de les ajouter au mélange avant de renverser le tout. Étape 3 C’est le moment de concevoir vos tagliatelles. Bien avant, prenez soin d’éplucher vos carottes. Une fois, les carottes coupées réalisez vos pâtes en forme de lanière selon vos préférences de largeur. Étape 4 Retournez à votre mixage de légumes et œufs. À ce mélange, ajouter la chapelure puis réalisez les boulettes. Prenez soin d’introduire les boulettes un bout de fromage. Étape 5 Faites bouillir un peu d’eau aux casseroles et blanchissez les pâtes pour une durée de 60 secondes. Débarrasser vos pâtes de l’eau dont elles sont imbibées à l’aide d’un égouttoir. Avec un peu de beurre et du poivre, faites cuire pendant 1 min vos pâtes. Étape 6 Dans un poêlon, faites réchauffer l’huile d’olive pour y faire bronzer vos boulettes sur leurs façades. Étape 7 Enfin, étalez vos boulettes déjà bien dorées dans les assiettes. Et voilà vous pouvez maintenant les servir avec du coulis de tomate a chaud

Pourquoi les épices sont-elles importantes pour vos plats ?

  La présence des épices dans une assiette lui donne une saveur incroyable. Les épices sont les ingrédients les plus importants dans un plat réalisé pour lui apporter du gout. Il existe une variété d’épices qu’on peut rajouter à votre plat selon votre préférence. Pourquoi il faut mettre de l’épice dans un plat ? Le fait…
Lire la suite

Tout sur les clichés de recette de café

Boire du café fait partie de nos besoins nutritionnels de nombreuses personnes. Le café a des impacts négatifs et positifs dans le corps humain, mais les maîtres de la cuisine ont trouvé différentes manières de faire du café. Une boisson fétiche Le café est certainement la boisson fétiche des gens qui font surtout ses activités…
Lire la suite