Pourquoi la cuisine indienne est si savoureuse?

Découvrez les restaurants près de chez vous

Pourquoi la cuisine indienne est si savoureuse?

L’Inde est un pays issu du sud de l’Asie. Il est connu pour sa grande richesse culturelle et pour ses nombreuses variétés culinaires. Réputée pour ses grandes variétés d’épices, l’Inde offre une panoplie de mets concocter dans le respect des traditions.  

Des saveurs uniques et épicées

Une partie de la population indienne est végétarienne. La cuisine indienne est donc principalement basée sur les épices, les herbes, les fruits et les légumes. Ainsi, au nombre des ingrédients les plus utilisés il y a : 

– le curcuma 

– Le safran 

– La cardamome 

– Le carri pata 

– Les noix de cajou 

– Le lait d’amande…

Aussi pour ceux qui ne sont pas végétariens les viandes les plus utilisées sont le poulet et le mouton. Il faut retenir que chaque mets préparé en Inde est un mélange de saveurs d’épice et de tradition qui donne un gout unique à chaque plat. 

Savourez les spécialités indiennes, des douceurs au plat de résistance 

Vous prévoyez passer un séjour en Inde, et vous vous demandez les spécialités que vous devez absolument gouter ? Vous en aurez forcément pour votre compte. L’Inde possède une grande diversité de plats. Il y en a même quelques-uns qui sont très populaires. Découvez quelques délices de l’Inde:

– Le dhal 

Ce plat est un mélange de lentilles de légumes et d’un certain nombre d’épices. 

– le poulet biryani 

Il faut noter que le poulet est la viande la plus utilisée dans la cuisine indienne. Pour réaliser le poulet biryani, il faut assaisonner le poulet avec des épices si citron, de la noix de cajou et même du yaourt et laisser le tout cuire convenablement. C’est un vrai régal !

– Le bibinca

C’est un dessert vers à base d’œuf, de farine, d’amande et de noix de coco, le tout rajouter de deux des épices phares de la cuisine indienne : le safran et la cardamome. C’est un mélange qui donne un plat un gout très agréable. N’hésitez pas à en faire l’expérience.

– Le kheer 

Fait à base de riz, ce plat est aussi composé de lait, de noix de coco de poudre d’amande et aussi d’épices. C’est un vrai délice pour les papilles.